Les yeux qui pétillent #47
La vague créative 🧷🎨
Mercredi dernier j’ai été touchée par ce que j’appelle “la vague créative”, c’est un phénomène qui m’arrive assez souvent: j’ai une idée de DIY et j’ai que ça en tête pendant un temps, des fois elle s’arrête rapidement, si je me rends compte par exemple qu’elle dépasse mes capacités; d’autres fois elle s’arrête avant de terminer l’oeuvre, une fois que j’ai acheté le matériel par exemple. Mais des fois j’arrive à terminer ce que je voulais faire, comme cette ceinture en raphia pour laquelle j’avais tout le matériel à la maison comme le morceaux de raphia (qu’on peut voir dans la photo suivante) et la boucle de ceinture, résultantes de vagues créatives non abouties 😂
Je l’ai simplement collée au pistolet à colle, même la doublure est collée, sauf le passant, qui a été tressé avec des fils de raphia; je suis super contente du résultat, j’ai si hâte de la coordonner à mes chapeaux de paille 👒
Un nouveau départ pour mon visage 💄
Comme je le racontais dans ce post Instangram, une semaine avant le confinement je me suis faite voler mon sac à dos, dans lequel se trouvait surtout mon PC du travail, mais aussi ma trousse de maquillage (je rejoignais des copines le soir, je voulais me faire belle 💁🏼♀️, petit coucou à celles qui me lisent!) avec mes produits de base: correcteur, poudre, blush, crayon à sourcils et mascara. Très vite les boutiques ont fermé et nous étions confiné…donc j’ai pris mon temps pour faire une sélection de maquillage à la composition qui me convenait. J’ai tout trouvé chez Aya Nature et j’ai finalement reçu ma commande 🤗
Ma première impression:
- Poudre Compacte Zao (Teinte 301 – Ivoire): le boîtiers élégants et rechargeables sont la principale raison pour laquelle j’ai choisi Zao, mais je suis également très satisfaite du rendu qui matifie bien sans alourdir les traits.
- Blush Vegan Nabla (Teinte Happytude): j’ai pris qu’une recharge pour la mettre dans un boitier que je possède déjà; le blush est lumineux, donne une super mine en restant pas trop voyant, j’en suis ravie!
- Crayon Sourcils Purobio (Couleur 07 – Moyen): c’est un bon basique, je regrette juste un peu son packaging un peu simple, dommage que le GRN n’était pas encore dans le catalogue lors de ma commande, je l’aurai préféré!
- Correcteur Liquide GRN (Teinte Light Wheat): à la base j’avais passé ma commande chez Aya Nature car ce correcteur Lavera était disponible, préférant les correcteurs en stick; malheureusement il est devenu hors stock une fois la commande en préparation donc j’ai du changer. Ce correcteur est la seule déception de la commande, trop foncé pour mon teint (j’aurais du m’en douter, que 2 teintes sont disponibles) et il est surtout pas très couvrant, le comble pour un correcteur!
Watchmen
Nous avons terminé avec Gabriel la série Watchmen, une suite en 9 épisodes du comics homonyme et donc du film, même si la fin diffère légèrement entre le film et le comics, qui a lieu 33 ans après.
La série est co-crée par Damon Lindelof, connu pour Lost et The Leftovers, qui s’approprie du thème en y rajoutant “sa patte”, on a l’impression de voir , entre le film et la série, le même sujet peint par deux artistes différents!
Alors que le film s’inscrit dans la tendance super-héros (ou plutôt anti-héros) avec un côté très nihiliste, normal ça se passe en pleine guerre froide; la série crée un univers entouré de mystère, qui est certes une suite, mais qui, comme la boucle temporelle dans laquelle Mr Manhattan vit constamment, influence l’histoire du comics en révélant l’histoire d’un des Minuteman, la première vague de justiciers masqués des années ’40.
Et exactement comme l’histoire d’origine, qui critiquait une société prête à s’autodétruire pour gagner la guerre, la série aborde beaucoup de problématiques actuelles notamment le développement d’idéaux d’extrême droite et l’oppression des minorités.
ah oui ces vagues créatives, je les connais ahah. Un peu moins maintenant qu’avant mais j’ai effectivement appris à me méfier avant d’acheter tout plein de matériel !
Petite curiosité, qu’est-ce qui t’a fait choisir cette marque de maquillage plutôt qu’une autre (il y a tellement de marques de maquillage qui font attention aux compositions maintenant que je suis un peu perdue !)
Bonjour Alice,
j’ai beaucoup de tissus chez moi à cause des vagues créatives! Je n’ai pas encore trouvé une technique pour me retenir car mes projets m’obsèdent jusqu’à quand j’achète les matériel et comme généralement c’est des petites dépenses (moins de 15€) j’ai tendance à céder…J’ai même essayé d’attendre par exemple une semaine, puis de commander, mais c’est “retombé” de la même façon ahah
Pour les marques je savais que je voulais une poudre Zao car j’adore leur boîtiers rechargeables, que je trouve beaux et écolos. Ensuite j’ai choisi en fonction du packaging, par exemple Avril même si ça a un super rapport qualité/prix ça ne m’attire pas car je trouve leur contenants trop “cheap”. Donc j’avais choisi le stick lavera car j’aimais son packaging et le seul site qui vendait Zao et ce stick était Aya Nature, pour le blush et le crayon j’ai regardé dans leur catalogue et choisi ce qui me faisait envie! Suite au fail avec le correcteur j’ai choisi celui de Nude by Nature, leur boitiers rose gold m’ont eu!
Je suis ravie que tu aies fait cette ceinture Maria, sur les photos ça va être top !
Tant de créativité et de patience, moi si j’avais tenté, je pense que j’aurais fait un bracelet car j’aurais abandonné avant 😅
Mes vagues créatives se traduisent pas des périodes où je dessine, ou bien… ou je me lance dans une session pâtisserie !
J’ai adoré lire Watchmen, et voir le film, j’avoue ne pas avoir regardé la série…
Et pour les compos maquillage, il va falloir que je regarde. Le seul élément que je retiens c’est si cela a été testé sur les animaux. Il va falloir que j’approfondisse et que je regarde la composition.