Les yeux qui pétillent #33: mes achats d’Édimbourg
Bonjour à tous! Quoi ce prévu pour ce week end? De mon côté je vais aller à l’anniversaire d’un ami et beaucoup me reposer!
Comme je vous le disais la semaine dernière, j’ai passé un long week end et comme à chaque voyais je ne suis pas revenue la valise vide👜🛍, voici un recap de mes acquisitions du pays des highlands!
Retrouvez-ici mon city guide d’Édimbourg🏯
Le Tartan
Comme vous le savez bien, le tartan est un de mes imprimé préférés et j’étais venue en Ecosse avec une conviction en tête: revenir avec des jolies pièces en tartan. Le problème est qu’on voit du tartan à chaque coin de rue, du gift shop à la boutique de vêtements en tweed haut de gamme et j’ai ressenti une lassitude qui m’a fait beaucoup douter sur mon envie…
Mais je savais que j’allais le regretter une semaine plus tard, j’ai donc pris une écharpe en laine d’agneaux (30£) dans un magasin sur le Royal Mile.
J’aurais bien aimé trouver une écharpe de seconde main mais j’en ai vu nulle part à part chez W.Armstrong & Son et leur séléction ne m’a pas conquis.
J’ai aussi craqué pour un tote bag (25£) à carreaux en laine verte dans la boutique Johnstons of Elgin à Hight Street.
Les achats seconde main
J’adore visiter des magasins vintage à l’étranger, et cette fois encore j’ai ramené des jolies pièces: une jupe en tartan d’un Charity Shop à 7£ (que je dois faire resserrer car un peu trop large pour moi, mais en 100% laine) et une jupe-culotte plissée à 8£ du magasin vintage W.Armstrong & Son que j’ai trop hâte de porter le printemps prochain!
Les achats food
Lorsque je pars à l’étranger il y a une visite sur laquelle je ne fais jamais l’impasse: celle d’un supermarché! Je trouve qu’on découvre plein de choses en regardant les produits et la façon de manger d’un pays et on peut apprendre beaucoup plus en passant 10 minutes dans un supermarché qu’en lisant un guide du routard!
De ce voyage j’ai ramené des mini-chamallow pour utiliser en décoration de gâteaux (ça se trouve en France également mais le prix est plus élevé), un lait d’avoine édition barista qui mousse (le choix de produits vegans au UK est impressionnante), des pots d’œufs et oignons vinaigrés et finalement une bouteille du fameux Wisky primé de Lidle commercialisé uniquement au UK.
Chez Cath Kidston
Chaque fois que je vais au Royaume Uni je ne peux pas m’empêcher de visiter une boutique de la marque, même si on peut acheter toute leur collection en ligne, rien de vaut mieux de voir les collections en personne. Je suis revenue avec deux pièces à l’imprimé mimosa: un sac à dos et une chemise. J’ai vraiment très hâte de pouvoir les porter le printemps prochain!
Chez les gift shops & Anthropologie
J’ai pris un magnet à forme de cornemuse et une déco de Noël à forme de joueur de cornemuse, ainsi qu’une tasse d’automne chez Anthropologie. C’est cette tasse que je recherchais lors de mes visites aux adresses parisiennes de la marque, que Lydie avait repéré lors de son dernier voyage à Édimbourg!