Il suffit de retenir une porte
Un peu partout dans Paris, mais surtout dans le 11e arrondissement, des passages et courts magnifiques se cachent derrière une porte ou une grille, comme par exemple le Passage Lhomme où la moitié des photos a été prise (le reste a été fait dans le Passage du Chantier).
On accède habituellement au Passage Lhomme via deux entrées avec digicode, mais on a eu de la chance en retenant la porte quand une personne y sortait! J’appréhendais un peu en faisant un shooting ici car il arrive que les habitants se plaignent de cette pratique dans une voie/cour privée, mais la dizaine de personnes qui sont passées nous ont fait aucune remarque!
J’imagine que c’est du au fait que les shootings ne sont pas aussi fréquents ici que par exemple dans la rue Crémieux ou la Rue des Thermopyles, où les habitants se plaignent d’être submergée par les séances photos!
Quand j’ai fait mes cartons pour partit en Thaïlande, j’ai laissé dans ma cave tous mes vêtements d’automne/hiver avec un petit pincement au cœur en sachant que j’allais presque pas les porter dans les deux années qui allait suivre; donc forcement début septembre quand les températures ont commencé à baisser j’ai pris énormément de plaisir à ressortir mes vestes à carreaux et bérets! Enfin…je n’ai pas pris du plaisir à fouiller dans les cartons avec ma lampe frontale dans la cave, mais j’en ai pris beaucoup à les porter à nouveau!
📸Photos par: Lydie
Etes-vous content(e) de ressortir vos vêtements chauds? Ou vous regrettez les robes et short d’été?
Côté shopping:
- Veste: vintage trouvée chez Emmaüs
- Débardeur: H&M seconde main, j’en parlais ici
- Jeans: Topshop seconde main dont je parlais ici
- Ceinture: trouvée sur Vide-Dressing dont je parlais ici
- Sac: Victor de Sézane
- Chaussures: Geox seconde main dont je parlais ici
- Appareil photo: Fex Indo Viva dont je parlais ici
Hello Maria,
Je suis également contente de pouvoir ressortir mes vêtements de mi saison ! Au printemps, comme je n’étais pas confinée chez moi, j’ai dû faire l’impasse sur ces saisons entre deux qui sont pourtant si intéressantes d’un point de vue de style ! Contrairement à l’été ou à l’hiver, tu n’es pas obligée de te demander comment ne pas mourir de froid ou de chaud. Les petits plaisirs de la vie comme on dit !
Bon après confinement ou pas, on a pas vraiment eu de printemps 😅 il a fait 1000° tout de suite 🤷🏼♀️