Sublimer ses cheveux avec un foulard
Ce week end nous a réservé du temps merveilleux à Paris, quel plaisir de faire un shooting avec la talentueuse Lydie sous le soleil!
Comme je vous le disais dans le dernier article je peux finalement porter un carré de soie dans les cheveux et le laisser voler au vent!
Depuis que j’ai vu Une Femme d’Exception, un drame biographique basé sur la vie de la juge à la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg, je mourrais d’envie d’avoir un carré de soie à porter comme elle!
Pendant de nombreuses scènes du film, qui a lieu dans les années 70, la caméra suit Ruth et on la voit porter des queues de cheval basses décorées de foulards assortis à ses tenues: eh oui nous voulons l’égalité hommes-femmes ET le style!
Donc quand Eva de l’Allée du Foulard, un site avec un choix immense d’accessoires de mode m’a contactée, je savais immédiatement dans quelle catégorie j’allais trouver mon bonheur.
Parmi la large sélection de carrées de soie, le terme n’est jamais utilisé abusivement et il s’agit de foulards en soie véritable; pour les porter dans les cheveux il vaut mieux éviter le satin de polyester: même si visuellement il parait très similaire, il est beaucoup plus lisse et glisse facilement, j’ai déjà perdu un foulard de cette matière, qui a simplement glissé de mon cou!
La soie est beaucoup plus “accrochante” et un double nœud pourra rester en place toute la journée, ce qui a été le cas pour le Piccolo Rosablue, mon coup de cœur personnel parmi la sélection de carrés.
Ce carré de soie fait 50x50cm, comme tous les carrés de la gamme “Piccolo” et cette taille est simplement parfaite pour le porter dans les cheveux, je dois vous avouer d’avoir essayé de porter des carrés de 90cm et 80cm et ils étaient vraiment trop volumineux pour mes cheveux!
Côté Shopping:
-
Carré de soie Piccolo Rosablue: Allée du Foulard
-
Lunettes: H&M (ancienne collection)
-
Chemisier: The Kooples (ancienne collection)
-
Jupe: Aliexpress
-
Bottines: Geox (ancienne collection)
Coucou,
Je ne met jamais rien dans mes cheveux (sauf un élastique pour les attacher de temps en temps), mais l’idée du foulard est top !
Belle journée 🙂
Bonjour Eva, j’attache toujours mes cheveux plusieurs fois par jour (pour manger par exemple) donc j’ai toujours un élastique au poignet moi aussi!
C’est fou ce qu’un joli foulard peut apporter comme classe à une coiffure! Je n’y pense jamais… grosse erreur!
Bonjour Karine, c’est un accessoire qu’on a tendance à sous évoluer, tellement classe de mettre des foulards ailleurs qu’au cou!
Coucou !
Il est très beau ce foulard ! Dommage que dans mes cheveux, absolument rien ne tiens !
Je me souviens pour mon mariage, la pauvre, la coiffeuse y a passé plus de 3h et pas moins de 50 petites épingles !
Belle soirée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
Bonjour Laura, j’ai les cheveux très lisses et fins, je comprends bien ce problème! Pour le foulard j’ai d’abord mis un élastique en plastique (les tout fins transparent ou noirs qui se vendent par 100aine) qui accrochent vraiment très bien, puis j’ai fait un nœud avec le foulard 🙂
Bonne journée,
Maria
coucou
c’est très joli et effectivement ça donne un effet coiffé classe immédiat !
ici j ai les cheveux trop courts pour ça et c est pas vraiment mon style mais sur toi whaou c est canon
Bonjour, je te remercie beaucoup pour les compliments!
J’aime beaucoup ce genre de coiffure, vraiment je trouve ça super joli et très chic sans pour autant en faire trop…mais je ne suis tellement pas douée pour les coiffures que je ne sais même pas si j’arriverai à le poser comme il faut !
En tout cas toi, tu n’as pas de problème avec ça et il te va carrément bien ce joli foulard 🙂
Bonjour Cathy,
j’ai juste séparé mes cheveux en haut et fait une petite couette avec un élastique et j’ai fait un nœud avec le foulard! On peut faire la même chose en utilisant une petite pince à cheveux mais j’en avais pas!
Je te souhaite une bonne journée,
Maria