En ligne avec moi-même
J’espère que vous avez passé un joli week end, malgré ces “Giboulées” qui ont alterné, à Paris, soleil, grêle, pluie et vent toutes les 30 minutes!
Cette semaine je ne vous parle pas de nouveaux achats, mais plutôt de trouver (et garder) son style!
Le marine, le rouge, une jupe et des ballerines: ce sont des éléments que je porte depuis des années, été comme hiver!
Pendant mon adolescence j’ai enchainé des styles très différents; je pourrais même dire que “diffèrent(e)” était le thème principal de ma garde-robe pendant des années!
La dentelle blanche, le gothique, le “fast fashion”, les damiers et le violet se sont succédé en à peine 3 ans et ces virements de directions perpétuels m’empêchaient d’avoir beaucoup de vêtements qui allaient bien ensemble.
Par conséquent je me heurtais tout le temps au dilemme de l’armoire pleine et rien à mettre!
Et puis lors de mes études supérieurs je suis tombée sous le charme des pièces plus classiques et intemporelles, j’ai commencé à investir dans des vêtements de qualité (pour le meilleur et pour le pire, comme je le disais ici) et nombreux d’entre eux font encore partie de mon dressing!
Cette jupe noire patineuse m’accompagne depuis un voyage en Italie en 2014, ces ballerines depuis 2015, le foulard a été trouvé en brocante quelques années auparavant et je prends toujours autant de plaisir à les porter.
Ma taille n’est vraiment pas marquée et je suis bluffée par l’impression d’affinage de la taille qu’apporte cette jupe, je rêve de copier le modèle depuis des années pour la fabriquer en bleu ou en rouge!
Quant à la marinière, les lunettes et le sac ils ont été achetés en 2018, mais je ne suis pas prête de m’en séparer. D’ailleurs c’est ma deuxième marinière Petit Bateau que je me suis offerte après avoir vu que la première n’avait pas bougé pendant des années!
Côté Shopping:
-
Marinière: Petit Bateau
-
Jupe: achetée en Italie
-
Foulard: je ne sais pas
-
Sac: Cath Kidston 25th anniversary
-
Lunettes: Dolce&Gabbana modèle DG 4268 (502/13) couleur Havana
-
Ballerines: Tamaris
Tu le sais, je suis en quête de style ! Comme toi j’étais un véritable Caméleon, mais maintenant j’ai envie de refaire une garde robe qui me suivra longtemps !
Coucou ma belle! Ah l’adolescence n’épargne personne!
Tu peux pas savoir comment j’ai hâte de déménager pour pouvoir faire un énième tri dans mes vêtements!
Bisous 🙂