Une pointe d’élégance
Quand j’ai commencé à m’intéresser à la mode, les chaussures pointues étaient de rigueur, ce bout en flèche allongeait les jambes d’une bonne dizaine de centimètres et pour une petite fille (je fais 1,60m) comme moi toute astuce est bonne à prendre!
Puis les bouts triangulaires ont étés bannis de la scène vestimentaire jusqu’à il y a quelques années où elle ont commencé à pointer discrètement le bout de leur nez.
Depuis quelques années j’ai l’impression que la mode est beaucoup moins stricte (ou peut être j’ai cette sensation car je ne suis plus beaucoup les tendances) et toutes les forme géométriques cohabitent de façon pacifique: il est courant de trouver des shoes à bouts ronds, pointus ou encore carrés s’aligner sur la même rangée dans une boutique.
Surtout pour les chaussures printemps/été le bout pointu semble être devenu celui qui domine les autres d’un point de vue offre, ou peut être j’ai eu cette impression car j’étais devenue obsédée par trouver les chaussures pointues parfaites que je ne voyais plus que ça!?
Donc depuis un mois déjà chaque fois que je porte ces chaussures j’ai l’impression de gagner en élégance et assurance, surtout si mariés à un pantalon foncé qui allonge également les jambes, n’est-ce pas?
C’est une tenue de travail idéale surtout si comme moi vous travaillez dans des bureau climatisés et il fait trop frais pour pouvoir découvrir vos jambes, ou mettre des chaussures ouvertes!
Côté Shopping:
-
Chemisier: H&M avec boutons perles ajoutés vu aussi ici
-
Jeans: Uniqlo
-
Chaussures: RAID
-
Sac: Abaco ancienne collection
Haha c’est drôle ! La dernière fois chez mon père j’ai retrouvé mes chaussures pointues, j’avais complètement oublié que je les avaient !
J’étais encore au lycée, et on me disait que cela me donnait un air trop strict… peut être que je vais retenter après tout comme tu dis c’est élégant et cela nous fait grandir de qq cm !
Oui elles sont super! On ira voir en boutique ensemble! Bisous Lydie chat!