City Guide: les adresses hype d’Amsterdam
Il y a deux semaines j’ai passé 3 jours en couple à Amsterdam, ce n’était pas la 1ère fois qu’on visitait la capitale Néerlandaise donc nous avons décidé de profiter de notre weekend sans stress, avec pour seul objectif de passer du bon temps en mangeant bien, découvrant des bars/cafés à la jolie déco et les boutiques vintage (je dois admettre que le dernier était un peu
Evidemment ce genre d’endroit sont tous présents dans un genre de quartier bien connu: qu’on les appelle hype/ bourgeois-bohème /hipster /branchés vous avez compris! Donc…quel l’équivalent du Marais à Amsterdam?
Du côté du Jordaan: itinéraire Google Maps
En lisant n’importe quel guide d’Amsterdam, vous découvrirez que le Jordaan est le premier quartier qui s’est hipsterisé chez nos amis Néerlandais, mais si je regarde les frontières légales du Jordaan aucune de mes adresses n’en fait partie
🤦♀️ ; donc voici mes coups de coeur pour la partie nord-ouest d’Amsterdam tout autour du Jordaan! Chacune de ces adresses est présente dans l’itinéraire Google Maps du titre!
- Dille & Kamille: je parlais de cette enseigne incroyable dans mon article sur les achats d’Amsterdam
- Rumors Vintage & Design (2 adresses) et Marbles Vintage: la sélection est assez similaire dans les trois adresses
- Bake my Day: cette boulangerie qui a d’autres adresses dans Amsterdam propose une sélection incroyable de pains et viennoiseries 🥐 , avec des tables pour prendre un café
- Passer devant The Movies: sa devanture nous plonge dans l’âge d’or d’Hollywood 🎬
- le Jordaan (le vrai cette fois): dans l’itinéraire retrouvez le meilleur spot photo de canal!
- Pluk (deux adresses): café/fleuriste/gift shop à la déco toute en douceur
- Pancakes Amsterdam: cette chaîne propose des pancakes Néerlandais (la pâte et les ingrédients sont mélangés dans une galette de froment épaisse) et Américaines 🥞, dans l’adresse de Westermark il y a beaucoup moins de foule que celle du centre
- By Popular Demand: si comme moi vous adorez vous balader dans les concept store, tout toucher et rien acheter, cette adresse fera votre bonheur! C’est le meilleur concept store que j’ai jamais visité! 😵
Dans le Pijp: itinéraire Google Maps
Le deuxième (par ordre d’arrivé, pas de qualité embourgeoisement) quartier bourgeois-bohème-hipster est Pijp, situé dans le sud de la ville.
- (évitez le marché Albert Cuypmarkt): je n’ai pas vraiment compris pourquoi ce marché est listé parmi les lieux d’intérêt de la ville…c’est un marché avec des fruits/legumes, vêtements bon marché et quelques stands de Stropwaffles et de fromage pour les touristes… avec tous les lieux incroyables où vous pourrez manger à Amsterdam je ne mettrai pas la street food du marché en haut de la pile!
- le Sarphatipark: passez à travers ce joli parc, ou s’y posersurtout si vous n’avez pas décidé d’aller à Amsterdam en février comme moi
- le Coffee&Coconuts: ce cinéma des années ’20 a gardé sa somptueuse façade en Art Déco et transformé l’intérieur en café où les 3 étages ouverts sont disposés de façon à ne rien cacher à l’auteur sous plafond incroyable! Au menu plein de plats pour déjeuner ou goûter avec des options végétariennes/ vegan/ sans gluten.
- Le long de Ferdinand Bolstraat: le Hema qui était aussi un ancien cinéma, beaucoup de restaurants et café hype
- Penny Lane Vintage: jolie déco, super sélection et un staff adorable!
- Le Vegan Junk Food Bar (tout est dans le titre) ou un des bar et restaurants à la déco soignée sur la même place (Marie Heinekenplein)
Le Centre: itinéraire Google Maps
Evidemment les adresses cool n’ont pas boudé le centre d’Amsterdam, voici mes coups de coeur à moins de 15 min de gare garantis ou remboursés (je n’ai pas précisé la vitesse à laquelle vous vous déplacez 🏃🏻♀️ )
- Kiloshop: c’est là que j’ai trouvé mon superbe manteau camel
- Bis| Vintage: si je devais vous conseiller UN SEUL magasin vintage à Amsterdam, ça serait celui-ci, qui correspondait le plus à mon style preppy. Des vestes en tweed, des jupes en pieds de poule, des mocassins à foison!
- Ivy and Bros: idéal pour un déjeuner ou petit dej, avec plein d’options végétariennes
- Ter Marsch & Co: juste en face du marché aux fleurs, la décoration botanique/neon nous a attiré malgré peu d’options végétariennes car c’est plutôt un Steackhouse, mais ça en valait la peine pour leurs frites de patates douces et leur mayonnaise à la truffe!
- Christmas Palace: si vous cherchez une déco de Noël d’août c’est l’endroit idéal; super sélection de boules en Bleu de Delft pour admirer le souvenir de votre voyages pour le reste de vos Noël!
- van Wonderen Stroopwafels: une boulangerie de Stroopwafels avec toutes les combinaisons que vous pouvez imaginer!
Je note toutes les adresses ! Je te fais une confiance aveugle ! Nous avons les mêmes intérêts pour la bonne nourriture, la fripe et les bonnes affaires, forcément, tes adresses vont me plaire !
Merci pour la confiance aveugle!!!! Moi aussi je fais de même avec toi, tu m’amène où tu veux en Ecosse!!