Un raccourci dans le temps
J’avais trop hâte de partager ce shooting hors du temps que nous avons fait avec Lydie quelques semaines avant le confinement sur le lieu du tournage du film “Adieu M. Haffmann » de Fred Cavayé, qui a plongé une rue de Montmartre dans les années 1940 🎥.
Juste se balader dans la rue était une expérience hors du temps, un peu comme un parc d’attraction…même si les voitures et les habitants du quartier qui continuaient leur vie nous rappelaient qu’en était bien en 2020!
J’en ai profité pour porter ce haut pêche crocheté dont je vous parlais le mois dernier et composer une tenue mi-vintage mi-neuf, notamment avec ce sac Kate Spade rose poudré seconde main trouvé y a quelques années sur eBay, que j’utilise très peu pour ne pas l’abîmer 🤯
PS: j’ai décidé de nommer cet article en honneur du film Disney (a Wrinckle in Time, si vous le connaissez en anglais) au très joli concept mais malheureusement bâclé, Maria/Côté Ecrans fait surface de temps en temps😎.
Côté Shopping:
- Beret et foulard: Aliexpress
- Haut et pantalon: vintage trouvés chez Emmaüs
- Montre et sac: Kate Spade ancienne collection
- Chaussures: Melvin & Hamilton
Trop chouettes ces photos ! J’aurais adoré faire un tour dans cette rue avant le confinement…
Bonjour Yasmine! Merci pour ton joli commentaire 🙂
Je n’ai aucune idée si le tournage du film va être continué, s’ils ont enlevé tous les décors pendant cette période; mais qui sait peut être c’est encore là! Si non, ça sera l’occasion de prendre un goûter/café au Farfelu, j’en parlais ici, qui est vraiment en face!
Maria
Absolument magique ce shooting 😀
Magnifique, et tellement hors du temps comme tu dis, avec uniquement toi dans les rues 🙂
Bonjour Marine, évidemment c’est une illusion du shooting: même si nous y étions tôt il y avait quelques personnes qui passaient de temps en temps!
Il y avait même un couple de touristes asiatiques et leur photographe!
Tu as toujours les meilleures tenues qui accompagnent parfaitement les plus beaux souvenirs, je crois que ce shooting restera à jamais (comme cette rue pendant le confinement)