Les yeux qui pétillent #59
La tour Eiffel
Pour la première fois de ma vie, je suis montée sur la Tour Eiffel; même si j’habite à Paris depuis 15 ans je n’ai jamais fait l’expérience, bloquée probablement par le prix ou la queue pour y aller.
Donc j’ai profité du faible nombre de touristes en ce moment pour tenter l’expérience et ça a été magique! Nous y sommes allées pendant la golden hour et avons eu droit à un coucher de soleil spectaculaire, avec l’ombre de la Tour sur les Invalides, à couper le souffle!
Le Mad Hatter Tea (& Gin) Party
Vendredi dernier j’ai participé à une événement immersif autour du thème du Chapelier Fou d’Alice aux pays des Merveilles. Il devait avoir lieu initialement en juin, et reporté en septembre à cause de la crise sanitaire. Pour faire simple, pendant 1h30 nous avons partagé 4 cocktails à base de Gin, pendant que trois acteurs (le Chapelier, le Lièvre et la Souris) échangeait entre eux et avec le public.
Même si j’ai globalement aimé l’expérience car j’ai passé un bon moment avec Lydie j’ai été un peu déçue par la décoration du lieu, que j’ai trouvé un peu pauvre…
Diary of a Future President
Je me souviens quand j’ai lu au lycée Thérèse Raquin de Zola: j’ai détesté ce livre. Pour moi, une œuvre de fiction (film, série ou livre) doit me permettre de m’évader et me divertir…qui a envie de voir ou lire un truc si badant? Il suffit de prendre le métro ou regarder les infos pour voir la misère du monde, pourquoi rajouter des histoires de fiction à notre charge mentale?
Je n’ai pas changé d’avis depuis et je préférè me plonger dans des ouvres positives, marrantes, où les problèmes sont dérisoires (de mon point de vue de personne adulte) et tout se résolut à la fin de l’épisode; et je me rends compte que c’est la description de plusieurs séries que j’ai vraiment adoré récemment: Anne with an E, Babysitters Club et dernièrement Journal d’une Future Présidente!
Cette série Disney est une sorte de version plus moderne de Lizzie McGuire (que j’adorais au collège) et qui dit moderne dit aussi plus inclusive: avec plein de personnages racisés, homosexuels et féministes; et même si la protagoniste a à peine 12 ans, les problématiques abordées sont beaucoup moins bêtes que celles vues dans les séries Disney des années 2000-2010!
J’avoue que je suis venue pour Gina Rodriguez (vue dans Jane the Virgin) qui joue le rôle de “future Elena en présidente” et qui produit également la série, mais je suis restée pour le rôle de la jeune Elena que j’ai trouvé incroyablement attachant!
Hello Maria,
Je suis montée sur la tour Eiffel il n’y a pas si longtemps que ça, alors je te comprends ! Mais moi il faisait gris, limite pluvieux donc je n’ai pas eu des aussi jolies photos que toi, ahah. Mais je compte bien y retourner un de ces jours avec ma nièce qui est aussi fascinée que moi par la dame de fer !
Sinon, je te rejoins également pour les livres qui finissent mal. Enfin, je suis surtout comme ça pour les séries et les films : j’ai besoin d’histoires un peu bêtes, qui donnent le sourire parce qu’en ce moment, le quotidien est bien assez plombant comme ça !
Quoi? ta nièce est fascinée par Margaret Thatcher? 😂😋
J’ai visité l’Arc de Triomphe aussi par une journée grise et pluvieuse…j’en garde pas un souvenir fou, je crois que je dois le refaire en été!